Les techniques d’intégration pour un site en responsaive design

Selon Raphaël, intégrateur diplômé de d’une ecole informatique aix en provence, le terme responsive design sert de nos jours à designer différents sites adaptifs. De ce fait, un site en responsive design correspond plus à une approche de conception web visant majoritairement à l’élaboration de certains sites spécialisés.

Pourquoi choisir un site responsive design ?

Introduit par Ethan Marcotte en Mai 2010, le responsive design classifie divers sites offrant une expérience de lecture et de navigation optimale. Selon des études faites aux niveaux des intégrateurs web, le responsive design est un moyen de mettre en valeur un site par rapport aux autres avec la qualité et le confort d’un mobile. L’humanité dispose de 3 moyens bien définit afin de véhiculer un contenu web depuis la révolution technologique. Il y a déjà les sites web dédies, les applications natives et bien entendu la version responsive de site web. Vu que son objectif est de s’adapter à tous types de support depuis, Google met plus en avant les sites adaptés aux mobiles lors des résultats de recherche. Ce qui pour un site web est primordiale.

les-avantages-du-responsive-design.jpg

Les langages informatiques du responsive design

 En ce qui concerne particulièrement les langages informatiques du responsive design, on peut dénombrer de nombreux langages informatiques. Bien sûr, peu de personnes y ont accès mais dans la majorité des cas, ce sont des mots spécialement conçu pour ce domaine. Comme le langage informatique, celle du responsive design rassemble les termes tels que la mise en page Html, le Media Queries CSS,CSS3 ou bien encore Ajax et jQuery qui sont tous nouveaux comparer aux deux autres. Bien que le responsive web design soit une technique contemporaine, de nombreux intégrateurs s’y mettent déjà pleinement. Ce qui s’annonce déjà comme une avancée prodigieuse pour le futur.

le-responsive-design-une-garantie-du-futur.jpg