Editeurs de logiciels : un marché prometteur

La vente de logiciels est devenue un marché prometteur si bien que de nombreux pays se ruent vers ce secteur. Bien que l’Amérique soit le leader des éditeurs de logiciel au monde, la France ne cesse elle de faire des efforts pour les concurrencer.

Les éditeurs de logiciels en France : tendances du marché

Même avec 2500 éditeurs, la France se trouve encore loin derrière les éditeurs de logiciels américains qui sont considérées comme les leaders dans le domaine. En effet, les industries françaises de logiciels ne représentent  que 10 milliards d’euro. Mais elles représentent tout de même 70000 emplois. On peut donc dire que ce sont des métiers a forte progression puisque la plupart des éditeurs de logiciels prévoient encore d’embaucher. La vente de logiciels a connu une hausse de 2,3% en 2013 et environ de 3,4%, en 2014. Ce marché devrait donc se stabiliser encore plus cette année. Un tel dynamisme s’explique par l’activité généré autour des SMACS et du Saas. Comme quoi, le secteur des éditeurs de logiciels ne cesse de croitre pour satisfaire encore plus de demande.

le-secteur-de-ledition-de-logiciel-en-france.jpg

Le Saas : l’avenir du marché

Le Saas, qui est née de l’apparition de Cloud Computing, est actuellement considéré comme étant l’avenir du marché de logiciels. Cependant, il est à noter que le Saas est aussi un secteur fait pour les fonctions autres qu’éditeurs de logiciels. Mais bien que le Saas offre un  peu plus de facilité en matière d’accès à une application, il s’agit toujours un modèle business. Les éditeurs de logiciels sont effectivement obligés de vendre sous licence et sous abonnement. Cela peut paraitre désavantageux sur le long terme, pourtant, c’est ce qui leur assure une source de revenu régulière. Les hébergeurs peuvent également profiter du Saas car ils sont considérés comme les partenaires des éditeurs de logiciels. Ce qui leurs offrent également une place importante dans le marché de logiciels.

le-saas-lavenir-de-ledition-de-logiciel.jpg